Après cinq échecs dans sa course à l’organisation de la Coupe du Monde, le Maroc présentera sa candidature pour la sixième fois pour le Mondial 2030. Une source proche de la FRMF a confirmé à Le360sport que, "en dépit des cinq précédents insuccès, le Maroc est décidé à aller jusqu’au bout de ses ambitions".
Au lendemain de la gifle de Moscou, la FRMF a dû réfléchir à se repositionner pour une sixième tentative. C’est dire l’ambition de tout un peuple et la volonté royale: Postuler tous les quatre ans à l’organisation de la compétition de football la plus prestigieuse qui soit, jusqu’à l'obtention d’un résultat favorable. Avec qui et à quel prix? Cela importe peu.
Selon notre source, "le moment venu, le Maroc choisira ses partenaires". Il agira selon ses intérêts et ses besoins.
Le Royaume étudie donc tous les formats possibles. Candidature unique, organisation conjointe avec l’Espagne et/ou le Portugal, ou encore avec l’Algérie et la Tunisie. Tous les scénarios sont bons pour atteindre l’objectif souhaité.
Lire aussi : Un ticket Maroc-Espagne pour 2030?
Dernièrement, l’Espagne a émis son intention d’entrer en course pour l’organisation du Mondial 2030, et n’écarte absolument pas la possibilité de s'associer avec ses voisins, à savoir le Maroc et/ou le Portugal. "Une formule idéale pour le Royaume", reconnaît notre source. Une combinaison qui a des chances d’aboutir si l'on tient compte de la proximité géographique, et des infrastructures existantes dans les trois pays, comme en atteste la victoire de United 26.
Si le Maroc ne remporte pas 2030, il continuera à postuler quoi qu'il arrive pour obtenir l’organisation d'un Mondial, jusqu’à la concrétisation de ce rêve cher à tous nos compatriotes.