Le complexe Mohammed VI de football abritera, ce samedi 5 mars à 11h, une cérémonie en l’honneur de l’équipe nationale féminine de football scolaire, sacrée championne d’Afrique.
Cette réception est organisée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.
Les Lioncelles de l’Atlas ont, pour rappel, été sacrées championnes d’Afrique, dimanche 20 février, au terme du championnat continental qu’accueillait Kinshasa (RD Congo).
En finale, l’équipe nationale a battu l’Afrique du Sud par 1 but à 0, au Stade des Martyres. En demi-finale, elles s’étaient imposées face au Bénin (2-1). En phase de groupes, le Maroc a battu l’Afrique du Sud (1-0) et la RD Congo (8-1).
Il s’agit de la première édition de cette compétition, lancée par la FIFA et la CAF, pour développer le football scolaire féminin et masculin et en faire un vecteur d’intégration sociale pour les jeunes africains à travers les valeurs du football en particulier et du sport en général.
Les représentants nationaux sont issus du Lycée Al Kindi de Berkane, pour les garçons, et du Lycée Omar Ibn Al Khatab de Rabat, du côté des filles.
Ces deux équipes ont remporté l’épreuve scolaire nationale organisée par la Fédération royale marocaine du sport scolaire placée sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et du sport, en partenariat avec la FRMF.