L’Équipe nationale des joueurs locaux se trouve depuis mercredi en Autriche pour un stage de préparation. Elle affronte d’ailleurs la sélection du Qatar, hôte de la Coupe du Monde 2022 (20 novembre-18 décembre), ce samedi 20 août.
Houcine Ammouta, entraîneur des Lions de l'Atlas A', s’exprime avant la rencontre: «ça reste un match amical, mais un match de très haut niveau. Les Qataris afficheront des rangs au complet et, de plus, ils se préparent depuis un moment ici en Autriche. Contrairement à nous. Nous ne nous sommes réunis qu’il y a environ trois semaines et peu de joueurs sont à 100%. Nous souffrons de nombreuses blessures et certains joueurs sont malades».
«Ce stage rentre dans le cadre de notre préparation pour les prochaines échéances. Nous voulons donner leur chance à de nouveaux joueurs et créer de la cohésion dans nos rangs. J’espère que nous seront au niveau et que nous ferons honneur au football national», ajoute le technicien.
C’est ensuite au tour de Mohamed Nahiri, latéral gauche, d’évoquer ce stage autrichien: «nous sommes dans des conditions optimales et les joueurs sont conscients de la responsabilité qui leur incombe. Le match de demain ne sera pas simple. J’espère que nous démarreront par une victoire, pour lancer idéalement notre stage».
Yassine Labhiri, milieu offensif, souhaite se montrer à la hauteur face au Qatar: «l’ambiance est superbe et nous préparons assidûment le CHAN 2023 sous la houlette de Houcine Ammouta. Nous cherchons à créer de la symbiose entre les anciens et les nouveaux, et espérons être à la hauteur lors de ce stage».