Maroc-Espagne: la FRMF offre les billets du match aux fans des Lions de l’Atlas

DR

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a distribué des billets du match Maroc-Espagne aux supporters des Lions de l’Atlas, ce lundi 5 décembre, à Doha.

Le 05/12/2022 à 19h30

Les supporters des Lions de l’Atlas présents à Doha galèrent à trouver des tickets pour le huitième de finale de la Coupe du Monde 2022, prévu ce mardi 6 décembre à 16h au stade de l’Education City à Al Rayyan, entre l’équipe nationale marocaine et la sélection espagnole.

La Fédération internationale de football (FIFA) a pourtant réservé 5.000 billets supplémentaires aux supporters marocains «grâce aux grands efforts déployés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF)», avait annoncé l’instance dirigeante du football marocain, dimanche, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Seulement, ce chiffre s’avère toujours insuffisant en raison de l’important nombre de fans marocains présents à Doha. En effet, lors des trois premiers matchs en phase de poules des hommes de Walid Regragui, les supporters des Lions de l’Atlas ont quasiment rempli, à eux seuls, les stades Al Bayt et Al Thumama.

Face à la grande demande, la FRMF a acheté de nouveaux tickets qu’elle distribue à Doha. Pour partir avec le précieux sésame, les fans doivent présenter leur passeport marocain.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial, après avoir terminé en tête du groupe F avec 7 points obtenus après un match nul face à la Croatie (0-0) et deux victoires contre la Belgique (2-0) et le Canada (2-1).

L’Espagne, elle, a pris la deuxième place du groupe E avec 4 points, engrangés en une victoire contre le Costa Rica (7-0), un match nul face à l’Allemagne (1-1) et une défaite contre le Japon (1-2).​

Par DNES a Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry
Le 05/12/2022 à 19h30