Maroc-Zambie: «nous allons tout tenter», prévient Avram Grant

Avram Grant, sélectionneur de la Zambie.

Avram Grant, sélectionneur de la Zambie.. DR

À un jour de la confrontation entre le Maroc et la Zambie, le sélectionneur des Chipolopolos, Avram Grant, s’est exprimé ce jeudi 6 juin lors de la conférence de presse d’avant-match.

Le 06/06/2024 à 17h48, mis à jour le 06/06/2024 à 18h02

Lors de la conférence de presse d'avant-match, tenue à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Avram Grant a abordé plusieurs sujets: la rencontre, son retour au Royaume, les absences et bien d'autres points.

Le coach de la Zambie, Avram Grant, a d’abord souligné: «Je suis heureux d’être de nouveau au Maroc. J’ai été ici à maintes reprises. Nous avons un match important et nous allons tenter de faire de notre mieux».

«Ce n’était pas un bon résultat, mais c’est le passé. Nous avons joué contre le Maroc à la CAN. Nous avons bien progressé. Nous continuerons d’avancer, même contre ce que je considère comme étant l'une des meilleures équipes d’Afrique», a-t-il poursuivi.

«Je pense que chaque match est différent. Chacun a son style. Le Maroc dispose de certains des meilleurs joueurs au monde et d’une grande profondeur de banc. Hakim Ziyech, qui avait marqué contre nous, est un de mes joueurs préférés. Mais nous allons tout tenter», a conclu Avram Grant.

Le sélectionneur de 69 ans a également évoqué les absences pour cette confrontation face au Maroc. «Nous souffrons de quelques absences: un titulaire et deux remplaçants. Mais nous avons un bon groupe. Nous allons gérer», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Maroc occupe la première place du groupe E avec 3 points, obtenus face à la Tanzanie (2-0), aux côtés de la Zambie, du Niger et de la Tanzanie, tandis que le Congo est cinquième avec 0 point à son compteur.

Par Le360 Sport
Le 06/06/2024 à 17h48, mis à jour le 06/06/2024 à 18h02