Mondial 2022: Pelé félicite l'équipe marocaine qui a «fait briller» l'Afrique au Qatar

Pelé, légende du football brésilien.

Pelé, légende du football brésilien.. AFP

La légende du football brésilien et mondial, Edson Arantes do Nascimento, Pelé pour les millions d'intimes, hospitalisé depuis fin novembre, a félicité le Maroc pour son incroyable performance en Coupe du monde, estimant que les Lions de l'Atlas ont fait briller toute l’Afrique.

Le 19/12/2022 à 09h23, mis à jour le 19/12/2022 à 09h25

«Je ne pouvais manquer de féliciter le Maroc pour l'incroyable parcours (en Coupe du monde). C'est super de voir l'Afrique briller», a écrit le triple champion du monde sur son compte Instagram.

«O rei» (le roi) a félicité l'Argentine pour le titre mondial remporté dimanche lors d'un match qu'il a qualifié d'excitant contre la France, saluant les performances de Lionel Messi et de Kylian Mbappé.

«Félicitations à l'Argentine, je suis sûr que Diego (Maradona) sourit maintenant», a-t-il écrit, faisant l’éloge de la carrière de Messi et du rôle de Mbappé au sein de la sélection française.

«@leomessi remportant sa première Coupe du monde comme sa carrière le méritait (…) Mon cher ami @k.mbappe, marquant quatre buts en finale. Quel cadeau ce fut de voir ce spectacle», a affirmé Pelé.

Pelé, sous traitement pour un cancer du côlon, est admis depuis le 29 novembre à l'hôpital Albert Einstein de la ville de Sao Paulo, où il se remet de manière «satisfaisante» d'une infection pulmonaire, selon le dernier bulletin médical.

D'après ses médecins, l'ancien attaquant de Santos et de Cosmos a été hospitalisé pour évaluer un changement dans le traitement de chimiothérapie qu'il a subi depuis qu'une tumeur du côlon a été retirée en septembre 2021.

Quelques jours plus tard, ses médecins ont rapporté qu'il souffrait également d'une infection respiratoire. Cette infection est survenue après que l'ancien footballeur a contracté le covid-19, il y a environ un mois, selon ses filles, qui ont démenti les informations de presse selon lesquelles Pelé ne répondait plus au traitement de chimiothérapie.​

Par Le360 (avec MAP)
Le 19/12/2022 à 09h23, mis à jour le 19/12/2022 à 09h25