Mondial 2022: pré-convoqué par Vahid Halilhodzic, Noussair Mazraoui ne veut pas retourner en sélection

Noussair Mazraoui.

Noussair Mazraoui.. DR

Alors que Fouzi Lekjaa a annoncé, ce dimanche 13 mars, que Noussair Mazraoui fait partie de la pré-liste de Vahid Halilhodzic pour les barrages du Mondial 2022, le joueur de l'Ajax d'Amsterdam a décidé de renoncer à la sélection marocaine.

Le 13/03/2022 à 17h58, mis à jour le 13/03/2022 à 18h09

Noussair Mazraoui dit non à un retour en sélection. L'international marocain vient de publier un long message sur son compte Instagram, dans lequel il explique sa position. 

L'arrière droit de 24 ans a tout d'abord commencé son message par dire qu'il n'avait jamais été en contact avec ni les membes du staff technique ni la FRMF durant la période où il n'était pas convoqué par Coach Vahid. 

Pour lui, il s'agissait d'un «manque de respect». Il souhaitait en effet clarifier les choses et comprendre pourquoi il ne fait plus partie du plan du sélectionneur national. 

Dans son message, Mazraoui a surtout blâmé Vahid Halilhodzic dans la gestion de cette crise, lui reprochant de pas vouloir lui parler ou le rencontrer pour mettre à toutes les fausses idées. 

Enfin, l'Ajacide affirme qu'il ne jouera pas pour l'équipe nationale. «C'est avec le coeur brisé que j'ai décidé de ne pas jouer pour l'équipe nationale lors de la prochaine sélection. Je souhaite le meilleur à toute l'équipe et j'espère vous retrouver à l'avenir», a-t-il écrit. 

Il ne s'agit donc pas d'une retraite internationale. Noussair Mazraoui attend peut-être un changement au niveau du staff pour pouvoir porter à nouveau le maillot des Lions de l'Atlas. 


Par Le360 Sport
Le 13/03/2022 à 17h58, mis à jour le 13/03/2022 à 18h09