Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a affirmé, lors d'un Space Twitter organisé par Soccer212, qu’il avait entamé des discussions avec le président de la Fédération brésilienne pour organiser un match amical entre le Maroc et le Brésil.
Ce match haut en couleurs pourrait avoir lieu en juin prochain. Il devrait servir de test majeur pour les Lions de l’Atlas, dans le cadre de leurs préparations pour la Coupe du Monde 2022.
Les négociations entre le patron du football marocain et son homologue brésilien ne devraient pas buter sur des obstacles majeurs. Les fédérations des deux pays entretiennent d’excellentes relations.
En novembre 2021, la sélection brésilienne de futsal a disputé deux matchs amicaux à Laâyoune contre son homologue marocaine. Responsables et joueurs du pays de la Samba se sont dit agréablement surpris par l’accueil et le déroulement de leur séjour dans la ville du sud marocain.
Pour rappel, le Maroc évoluera dans le groupe F de la phase de groupes du Mondial 2022, aux côtés de la Belgique, la Croatie et le Canada.