Les sélectionneurs des pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (22 novembre-18 décembre) sont tenus d’envoyer une première liste à la Fédération international de football association (FIFA) avant le 21 octobre.
Selon RMC Sport, qui rapporte l’information dans son édition de ce lundi 26 septembre, la première liste envoyée à l’instance suprême du football mondial devrait être composée entre 35 et 55 joueurs, dont au moins quatre gardiens de but.
Au final, tous les joueurs qui seront retenus pour la phase finale du Mondial doivent être issus de cette liste, ajoute la même source.
De même que les Mondialistes doivent envoyer une liste de 70 officiels maximum en précisant le rôle de chacun. Les deux listes, précise-t-on, ne seront pas divulguées.
Quant à la liste définitive des joueurs, elle devra comprendre entre 23 et 26 dont trois gardiens de buts envoyée à la FIFA avant le 14 novembre, avec l’obligation que tous les joueurs retenus soient issus de la liste initiale.
Les listes définitives de tous les pays qualifiés seront rendus publiques par la FIFA le 15 novembre.
Désigné sélectionneur national, en août dernier, en remplacement de Vahid Halilhodzic, Walid Regragui est actuellement en stage de réparation en Espagne.
Le 23 septembre à Barcelone, les Lions de l’Atlas ont remporté une belle victoire, en amical, sur le Chili (2-0). Ils affronteront, mardi à Séville, le Paraguay.