Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem de golf: le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix

Le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem ont présidé la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la 48e édition du Trophée Hassan II et de la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf.

Le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem ont présidé la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la 48e édition du Trophée Hassan II et de la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf. . MAP

Le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem ont présidé, samedi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la 48e édition du Trophée Hassan II et de la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisées sous le haut patronage du roi Mohammed VI, du 19 au 24 février.

Le 24/02/2024 à 19h02, mis à jour le 24/02/2024 à 19h43

A leur arrivée au Royal Golf Dar Es Salam, le prince Moulay Rachid, président de la Fédération royale marocaine de golf et de l’Association du Trophée Hassan II de Golf, et la Princesse Lalla Meryem, ont passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être salués notamment par le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.

Leurs Altesses royales ont également été salués par le président du Comité national olympique marocain, Fayçal Laraichi, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, des membres de la Fédération royale marocaine de golf et de l’Association du Trophée Hassan II de Golf, ainsi que par d’autres personnalités.

Ensuite, le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem ont regagné la tribune d’honneur, où ils ont été salués par le vice-président des relations joueurs et de l’administration du PGA Tour Champions, Jimmy Gabrielsen, et la présidente directrice générale du «Ladies European Tour», Alexandra Armas, avant d’assister aux derniers coups pour atteindre l’ultime trou «All Raven».

Leurs Altesses Royales ont, par la suite, remis le prix Pro AM «Hassan II Kids Cup by First Tee» à l’équipe composée de Rania El Khachani, Adam Takfil et Youssef Oussari, ainsi que le prix Pro AM du Trophée Hassan II à l’équipe composée de Graig Calcasola, Ramon Anchia Lay et Pablo Anchia Lay.

Après l’annonce des vainqueurs, la princesse Lalla Meryem a remis la Coupe qui porte son nom à la gagnante de la 27è édition, l’Anglaise Bronte Law. Par la suite, le prince Moulay Rachid a remis le Grand prix du Trophée Hassan II à l’Argentin Ricardo Gonzalez, vainqueur de la 48è édition.

Leurs Altesses Royales ont ensuite posé pour une photo souvenir avec les deux vainqueurs.

Dans des allocutions à cette occasion, le vice-président des relations joueurs et de l’administration du PGA Tour Champions, Jimmy Gabrielsen, et la présidente directrice générale du «Ladies European Tour», Alexandra Armas ont salué l’hospitalité et l’accueil chaleureux réservé par le Royaume du Maroc aux participants au Trophée Hassan II et à la Coupe Lalla Meryem de golf et aux différents invités, notant que ces deux tournois se sont déroulés dans une ambiance empreinte de fair-play et de compétition saine.

De son côté, le 1er vice-président de la Fédération royale marocaine de golf, Mostafa Zine, a affirmé que cette édition du Trophée Hassan II, tenue sous le thème «Le retour des champions», est «exceptionnelle» parce qu’elle a connu la participation des plus grandes stars mondiales de la discipline, dont d’anciens vainqueurs comme l’Ecossais Colin Montgomerie (1997) et l’Espagnol Santiago Luna, recordman du tournoi avec trois victoires (1998, 2002 et 2003).

Pour leur part, l’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law ont fait part de leur joie de remporter les titres de la 48è édition du Trophée Hassan II et de la 27è édition de la Coupe Lalla Meryem, se félicitant de la qualité des parcours du Royal Golf Dar Es Salam qui leur ont offert de bonnes conditions pour montrer leur meilleur niveau et s’illustrer lors de cette compétition.


Par Le360 (avec MAP)
Le 24/02/2024 à 19h02, mis à jour le 24/02/2024 à 19h43