Filinfo

Foot

Vidéo. Fajr, Rahimi et El Kaabi: les grands gagnants de la liste de Vahid

© Copyright : DR
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, a dévoilé la liste des joueurs qui affronteront la Guinée-Bissau et la Guinée en octobre. Parmi eux, certains vont faire leur grand retour en équipe nationale.
A
A

L’entraîneur de l'équipe nationale A, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi la liste définitive des 27 joueurs qui prendront part au stage de préparation programmé du 4 au 12 octobre prochain. Ce rassemblement s'inscrit dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas pour les 2e, 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi affronteront dans une double confrontation la Guinée Bissau, les 6 et 9 octobre, puis la Guinée le 12 du même mois. Trois rencontres des plus importantes et dont le résultat aura sans nul doute une incidence sur la suite du parcours du team national dans ces éliminatoires.

À lire aussi: Mondial 2022: la liste de Halilhodzic pour la Guinée-Bissau et la Guinée, toujours sans Ziyech

Parmi les joueurs sélectionnés, certains vont faire leur retour en équipe nationale. Qui sont-ils? Tour d'horizon.

Fayçal Fajr
On l’avait presque oublié celui-là. Absent de la sélection depuis la double confrontation face à la République Centrafricaine dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, Fayçal Fajr retrouve le maillot des Lions un an plus tard. Le milieu de Sivasspor est récompensé de son excellent début de saison en Super Lig et en Ligue Europa Conférence. Le joueur de 33 ans a disputé toutes les rencontres avec son club depuis le début de l’année, délivrant 3 passes décisives au passage.`

Ayoub El Kaabi
Le meilleur buteur de l’histoire du Championnat d’Afrique des Nations était l’un des absents de la liste de Vahid Halilhodzic pour l’entamme des élminatoires du Mondial qatari contre le Soudan. L’ancien attaquant du Wydad de Casablanca, qui cherchait un nouveau club après la fin de son contrat avec les Rouges, a repris du poil de la bête depuis qu’il a rejoint le championnat turc. Avec Hatayspor, El Kaabi a disputé 6 matchs et marqué 3 buts.

À lire aussi: Lions de l’Atlas: Vahid Halilhodzic massacre Ziyech, Harit et Mazraoui

Soufiane Rahimi
Comme El Kaabi, Rahimi ne figurait pas dans le groupe qui a affronté le Soudan lors de la première journée de ces éliminatoires. L’ancien Rajaoui, venait de rejoindre son nouveau club, Al Ain aux Émirats arabes Unis. Depuis, il est devenu le chouchou des supporters des Violet et blanc après son début de saison tonitruant. Le numéro 21 a marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Soufiane Rahimi
Marocains du monde Soufiane Rahimi

Foot: Soufiane Rahimi signe avec Nike

Marocains du monde Soufiane Rahimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous