Belle surprise pour Walid Regragui! L’ailier marocain, Osame Sahraoui, récemment transféré vers le club de Lille en Ligue 1, a tranché sur sa nationalité sportive. Le choix du cœur a finalement prévalu même si le néo-Lion de l’Atlas a été officiellement convoqué pour le match Norvège-Kazakhstan.
«Osame Sahraoui a informé le manager de l’équipe nationale Ståle Solbakken qu’il souhaitait jouer pour l’équipe nationale marocaine», a annoncé la fédération norvégienne sur son site officielle.
«Cela a été un choix très difficile à faire pour moi, avec mon cœur à la fois en Norvège et au Maroc. J'ai parlé à Ståle dimanche, après que Kenta et Bjørn Vidar m'aient vu jouer le match de championnat précédent. Les derniers jours ont été intenses et difficiles, mais après de longues conversations avec mes conseillers et ma famille, nous avons pris une décision finale», a expliqué Osame Sahraoui dans un communiqué commun avec le fédération norvégienne.
De père marocain et de mère norvégienne, le natif d’Oslo (23 ans) qui compte 13 matchs pour l’équipe nationale norvégienne U21, a déjà impressionne en ce début de championnat français avec Lille.