Foot: Neil El Eynaoui évoque l’influence de son père Younès

Neil El Aynaoui.

Neil El Aynaoui.. DR

Fils de Younès, tennisman et légende du tennis marocain, Neil El Eynaoui a bénéficié de l'influence de son père pour une éducation axée sur le sport et la recherche de l'excellence.

Le 17/12/2023 à 16h12, mis à jour le 17/12/2023 à 16h16

Lors d'un entretien accordé au site son club lensois.com, le Lionceau de l’Atlas de 22 ans a souligné l'importance d'avoir des parents issus du monde sportif et la chance de bénéficier des conseils d'un ancien athlète de haut niveau en matière de récupération.

«J’ai eu la chance d’avoir des parents qui ont évolué dans le sport à un niveau élevé. Mon père insiste beaucoup sur l’importance d'une bonne récupération. J'y étais déjà très attentif, conscient de son impact crucial au plus haut niveau», a-t-il dit.

«Mon père ne me prodigue pas de conseils tactiques ou techniques, mais plutôt des conseils sur les détails qui permettent de rester au plus haut niveau, sur l'hygiène de vie, tous les petits trucs qui contribuent à maintenir une condition physique optimale », a jouté le jeune footballeur marocain.

Pour rappel, Neil El Aynaoui a été élu «Pépite du Mois» de novembre en Ligue 1 française, suite à un vote ouvert aux supporters, comme annoncé sur le compte officiel de la Ligue 1 sur X (anciennement Twitter).

Par Le360 Sport
Le 17/12/2023 à 16h12, mis à jour le 17/12/2023 à 16h16