Filinfo

Marocains du monde

Hakimi, Saibari, Adli... Le onze-type des Lions de l'Atlas à la mi-saison

La joie des Lions de l'Atlas contre la Tanzanie, le 21 novembre à Dar es Salam. © Copyright : FRMF
Alors que la majorité des championnats ont achevé leur première moitié de saison, plusieurs internationaux marocains ont brillé au sein de leurs clubs respectifs. Certains se sont hissés au rang de champions d'automne, d'autres se situent au milieu du tableau. Le360 Sport dévoile son onze-type, articulé autour d'un schéma tactique 4-3-3.
A
A

Arrivé à Al Hilal en Arabie saoudite lors du dernier mercato estival en provenance du FC Séville, Yassine Bounou s'est révélé décisif à maintes reprises. À 32 ans, le portier marocain affiche 15 clean-sheets en 21 matchs toutes compétitions confondues et n'a encaissé que 5 buts depuis le début de la saison.

La charnière défensive est composée de la paire Yunis Abdelhamid et Nayef Aguerd. Ces deux centraux, titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs, entament la saison sur les chapeaux de roues. Capitaine incontestable de Stade de Reims, Abdelhamid brille avec déjà trois buts en 16 matchs, se positionnant en tête des défenseurs arabes pour les récupérations de balles dans les grands championnats européens, selon Sofascore. Son partenaire Aguerd, avec 21 matchs, 2 réalisations et 1 passe décisive à son actif, dévoile une polyvalence avec West Ham.

Du côté des arrières, le choix s'est porté sur Achraf Hakimi du PSG et Noussair Mazraoui du Bayern Munich. Après une saison difficile sous la houlette de Christophe Galtier, le Marocain semble avoir retrouvé son meilleur niveau aux côtés de Luis Enrique au cours de cette première moitié de saison. En accumulant déjà 4 buts et autant de passes décisives sur ses 22 matchs disputés, Hakimi se révèle être une force offensive incontournable. De son côté, malgré une blessure lors des deux derniers matchs, Mazraoui reste solide avec le Bayern Munich, comptabilisant 3 passes décisives en 16 apparitions.

Au cœur du terrain, le trio dynamique se compose de Sofyan Amrabat en tant que milieu défensif. Malgré son arrivée à la dernière minute du mercato estival à Manchester United et son absence lors de la préparation de pré-saison, Amrabat a su conquérir sa place de titulaire au sein des Reds Devils. À ses côtés, le Marseillais Amine Harit, de retour de blessure, offre des performances exceptionnelles avec 24 rencontres à son actif, ponctuées par 3 buts et 6 passes décisives. Et comment ne pas évoquer le jeune prodige Ismael Saibari du PSV, étincelant depuis le début de la saison avec une constance impressionnante. Saibari affiche un total de 25 matchs, agrémentés de 7 buts et 3 passes décisives.

En attaque, la vivacité de Hakim Ziyech s'illustre avec Galatasaray. Impliqué dans plusieurs rencontres, il totalise 15 matchs, 4 buts et 2 passes décisives. Sur l'aile gauche, Amine Adli fait étalage de son côté, Renard, avec le Bayer Leverkusen. Percutant et constituant la principale menace de la formation allemande, il affiche un impressionnant bilan de 21 matchs, 5 buts et 7 passes décisives. En pointe, qui d'autre que l'attaquant andalou Youssef En-Nesyri. Avec 24 matchs au compteur, il a déjà inscrit 8 buts et délivré une passe décisive, confirmant ainsi son statut d'incontournable en attaque.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Olympique de Marseille: Harit et Ounahi, destins contraires

Marocains du monde West Ham

1 commentaires /

  • Footoir
    Le 30 Dec. 2023 à 11h27
    il y a des joueurs ou leurs muscles et tondons risquent d’être fatigués et indisponibles par la suite de la compétition;il manque un vrai numéro 9.Nassery est souvent hors jeu et risque de faire annuler des buts.j'ai peur qu'il manque dans cette selection de la fraicheur.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous