À en croire l’information rapportée par Footmercato, la FFF veut convaincre le néo-Lion de l’Atlas afin de changer son choix pour le Maroc et porter le maillot des Bleus.
«L’instance du football français multiplie les contacts pour essayer de le faire changer d’avis tant qu’il est encore temps. Suffisant pour réussir à le convaincre?», s'interroge le média sportif.
La même source précise que le FFF est devant une course contre la montre avant qu'Eliesse Ben Seghir, qui a déjà fait deux apparitions avec la sélection du Maroc, ne dispute en juin prochain son troisième match après lequel tout changement de nationalité sportive serait impossible.
Mais ce n’est que peine perdue, l’attaquant de Monaco avait déjà opté sans équivoque, il y a quelques mois, pour le Maroc, son pays d’origine.
«J’ai fait ce choix par rapport à mes racines. Mes deux parents sont marocains. Et les racines l’ont emporté. La FFF a essayé de me garder, mais j’assume ce choix et je fonce. Pourquoi attendre quand on sait ce qu’on veut?», avait déclaré Ben Seghir pour justifier son choix.
Pour rappel, logés dans le groupe E aux côtés de la Zambie, du Congo, de la Tanzanie et du Niger, les Lions de l’Atlas disputeront leur deuxième match des éliminatoires du Mondial 2026, le 7 juin prochain à Agadir, contre la Zambie. Eliesse Ben Seghir sera certainement de la partie au vu de ses prestations avec l’Équipe nationale lors des matchs amicaux de mars face à l’Angola et la Mauritanie.