Dans une interview accordée à la chaîne de son club, Achraf Hakimi a abordé les préparations de son club pour la prochaine saison, sous la houlette du technicien espagnol Luis Enrique.
L’international marocain s’est réjoui de l’accueil dont ses coéquipiers et lui ont bénéficié depuis leur arrivée au Japon: «Ça fait plaisir d’être ici un été de plus. L’année dernière, nous avions bien pu profiter des gens, on a vu que les personnes ici aiment beaucoup le football et le PSG. On a rencontré beaucoup de fans du Paris Saint-Germain, et cette année ils sont encore plus nombreux que la saison dernière. Nous allons essayer de leur rendre la pareille de la meilleure façon possible et de les faire profiter de cette expérience. Nous savons qu’il s'agit d'une opportunité unique pour eux».
Quant aux conditions de préparations, Hakimi répond: «C’est notre premier objectif. Venir se préparer, c’est trouver le meilleur rythme possible, s’entrainer surtout avec les nouveaux joueurs, faire en sorte qu’ils s’adaptent au groupe et les jeunes aussi qui ont de l’ambition».
Le latéral droit marocain dit espérer faire une bonne saison et qu’il y aura une bonne atmosphère et une bonne dynamique au sein du groupe.
«Si vous êtes un entraîneur qui aime le jeu offensif, alors oui c'est l'une de mes caractéristiques d'aller à l'attaque. Je vais essayer de m'adapter le plus possible et le plus rapidement possible aux idées que l'entraîneur veut mettre en place. Pas seulement moi, mais l’ensemble de l'équipe. Nous sommes en tournée pour cela, pour nous préparer à assimiler rapidement les idées de l'entraîneur et à nous préparer pour la saison qui va commencer. Tout cela en peu de temps», a-t-il conclu.