Convoité par l'AC Milan et l'AS Rome, ainsi que quelques équipes saoudiennes lors de ce mercato hivernal, la direction des Rossoneri aurait déjà contacté West Ham pour s’offrir les services de son défenseur central de 26 ans sous forme de prêt.
Selon le journaliste Rydy Galetti, «ces derniers jours, l'AC Milan a contacté West Ham pour explorer l'opportunité de prêter Nayef Aguerd… Aucune marge pour un déplacement temporaire avec West Ham, qui évalue uniquement un transfert permanent». Avant d'ajouter: «le joueur marocain, quant à lui, est ouvert à commencer une nouvelle expérience ailleurs».
Par ailleurs, Nayef Aguerd a rejoint le rassemblement des Lions de l'Atlas au Complexe Sportif Mohammed VI de football à Maamoura, afin de prendre part à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
L'international marocain avait rejoint les Hammers lors du mercato hivernal de la saison 2022/23, en provenance du Stade Rennais. Nayef avait manqué le début de la saison en raison d'une blessure, mais depuis son retour, le Marocain a été l'un des héros de l'exploit historique de remporter la Ligue Conférence d'Europe.