Filinfo

Marocains du monde

Les joueurs musulmans du Bayern, Mazraoui et Mané, disent non à la bière

© Copyright : DR
Lors de la traditionnelle séance de photo de famille au Bayern de Munich, l'international marocain Noussair Mazraoui et la star sénégalaise Sadio Mané ont refusé de poser avec une bière.
A
A

L'international marocain Noussair Mazraoui et la star sénégalaise Sadio Mané ont posé en tenue bavaroise, ce lundi 29 août, aux côtés de leurs coéquipiers mais sans lever leur chope de bière comme le veut la tradition en Bavière. Un geste qui a enflammé la toile entre appréciations et critiques.

Cet événement est organisé chaque année par une marque de bière, sponsor du club bavarois. Le refus des deux Lions ne pose aucun problème pour la direction du club bavarois qui se dit croire en la liberté des croyances religieuses et au respect des principes de l'Islam.  

D'ailleurs le Bayern avait déjà connu ce genre de situation auparavant avec d'autres joueurs musulmans. Ce fut le cas avec le capitano Medhi Benatia et le Français Franck Ribéry.

Pour rappel, l’UEFA, organisateur du championnat d’Europe de football, accepte d’enlever les bouteilles de bière des sponsors devant les joueurs musulmans sur le pupitre pendant les conférences de presse s’ils en font la demande, comme ce fut le cas avec Paul Pogba lors du dernier Euro.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous