Sous contrat avec le club émirati d'Al-Ain FC jusqu'en juin 2025, le Lion de l'Atlas, auteur de l'une des prestations les plus distinguées de ce tournoi olympique, suscite l'intérêt de plusieurs équipes européennes pendant cette période de transfert estival. Parmi ces clubs, on trouve l'Olympique Lyonnais, Villarreal et Stuttgart.
Le journaliste français Nabil Djelit a confié sur le réseau social X: «Soufiane Rahimi étonne et plaît. Lyon, Villarreal et Stuttgart ont pris des renseignements. Enfant du Raja Casablanca où il a fait ses classes, il lui reste un an de contrat aux Émirats. Peut-être enfin le grand saut en Europe ?».
Par ailleurs, l'international marocain de 28 ans a inscrit, le vendredi 2 août, son cinquième but lors de la large victoire contre les États-Unis (4-0), devenant ainsi le meilleur buteur des JO de cette édition et le meilleur buteur historique du Maroc, surpassant Ahmed Faras avec deux buts supplémentaires.
Après avoir franchi l'étape des quarts de finale, les hommes de Tarik Sektioui affronteront l'Espagne, lundi 5 août à 17h, sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille, pour une place en finale des JO.