L’exploit d’Ayoub El Kaabi en finale de la Ligue Europa Conférence mais aussi durant tout le tournoi, avec ses 11 buts qui lui ont permis de devenir le premier joueur de l’histoire à inscrire 11 buts en phase à élimination directe d’une compétition européenne, continue de susciter l’admiration des médias internationaux.
Ainsi, Calcio Mercato lui a consacré un portrait des plus élogieux, mis en ligne dans l’après-midi de ce jeudi 30 mai, sous le titre flatteur: «El Kaabi, le "charpentier" du but surpasse CR7: il a dominé l’Europe à 30 ans, maintenant la Serie A est dans le futur».
Lire aussi : Ayoub El Kaabi surclasse Ronaldo, Benzema et Falcao
La média italien revient sur le parcours du Lion de l’Atlas, du Maroc à la Chine, de la Turquie au Qatar, en s’étonnant qu’il n’ait jamais porté le maillot d’un club européen, faisant remarquer que son club l’Olympiakos est situé dans la Turquie asiatique même s’il participe à des compétions sous l’égide de l’UEFA.
En rappelant son exploit d’avoir détrôné Cristiano Ronaldo et Karim Benzema et leurs dix buts, Calcio Mercato confère déjà à Ayoub El Kaabi le statut de «Héros du Pirée», en mettant l’accent sur son enfance difficile et son sa détermination à atteindre les dommets.
Lire aussi : La revanche des Botolistes
«Le reste appartient à l’histoire: la meilleure saison de la carrière du Marocain, qui devient le premier joueur de l’histoire à marquer 11 buts en phase d’élimination directe du tournoi, mieux par exemple que Ronaldo et Benzema», fait remarquer le site spécialisé dans les transferts.
Et de conclure: «Certains clubs espagnols et français ont en effet jeté leur dévolu sur lui et, d’après ce qu’a appris Calciomercato.com. Son nom aurait également fini dans le viseur de certaines équipes de Serie A, Bologne, Gênes et Turin surtout. Parce que si vous avez des buts dans le sang, il n’est jamais trop tard pour le football qui compte».