Avec 11 buts au compteur lors de la phase finale de la Ligue Europa Conférence, Ayoub El Kaabi a battu le record du nombre de buts réalisés par plusieurs joueurs, surpassant ainsi le record de buts marqués en phase à élimination directe détenu par Cristiano Ronaldo en 2016/17 et Karim Benzema 2021/22 en Ligue des Champions et Radamel Falcao 2010/11 en Ligue Europa, avec 10 réalisations chacun.
L'international marocain de 30 ans a marqué deux fois contre Ferencváros, trois fois contre Maccabi Tel Aviv, cinq fois face à Aston Villa et une fois contre la Fiorentina en finale.
Par ailleurs, Ayoub El Kaabi avait également inscrit 5 buts lors de la phase de groupes de la Ligue Europa avant d'être repêché en Ligue Europa conference avec l'Olympiakos.
Le Lion de l'Atlas a été élu homme du match lors de la finale grâce à son but inscrit au bout de la prolongation et de longues minutes de vérification par la VAR, qui a validé son but à la 116e minute. El Kaabi, qui est devenu le premier marocain à marquer dans une finale d'une compétition europééenne, a également terminé meilleur buteur de la compétition.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte