Filinfo

Marocains du monde

Ayoub El Kaabi surclasse Ronaldo, Benzema et Falcao

Ayoub El Kaabi avec le trophée de la Ligue Europa Conference © Copyright : AFP
Buteur face à la Fiorentina lors de la finale de la Ligue Europa Conférence, Ayoub El Kaabi est devenu le premier joueur de l'histoire à inscrire 11 buts en phase à élimination directe d'une compétition européenne.
A
A

Avec 11 buts au compteur lors de la phase finale de la Ligue Europa Conférence, Ayoub El Kaabi a battu le record du nombre de buts réalisés par plusieurs joueurs, surpassant ainsi le record de buts marqués en phase à élimination directe détenu par Cristiano Ronaldo en 2016/17 et Karim Benzema 2021/22 en Ligue des Champions et Radamel Falcao 2010/11 en Ligue Europa, avec 10 réalisations chacun.

L'international marocain de 30 ans a marqué deux fois contre Ferencváros, trois fois contre Maccabi Tel Aviv, cinq fois face à Aston Villa et une fois contre la Fiorentina en finale.

Par ailleurs, Ayoub El Kaabi avait également inscrit 5 buts lors de la phase de groupes de la Ligue Europa avant d'être repêché en Ligue Europa conference avec l'Olympiakos.

Le Lion de l'Atlas a été élu homme du match lors de la finale grâce à son but inscrit au bout de la prolongation et de longues minutes de vérification par la VAR, qui a validé son but à la 116e minute. El Kaabi, qui est devenu le premier marocain à marquer dans une finale d'une compétition europééenne, a également terminé meilleur buteur de la compétition.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Yassine Bounou
Marocains du monde Dinamo Zagreb
Marocains du monde SSC Napoli

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous