Youssef En-Nesyri serait dans le viseur de la Juventus Turin dont les responsables penseraient à l’engager lors de ce mercato estival.
Selon la Gazzetta dello Sport, citée par Mundo Deportivo, le club turinois «n'exclut pas de transférer l’attaquant serbe Dusan Vlahovic pour 80 millions d’euros et l’un des joueurs qu'il apprécie le plus pour le remplacer est l’international marocain».
En plus de son rendement jugé peu satisfaisant, le salaire de Vlahovic (7 millions d'euros net par saison) est une autre raison pour laquelle la Juventus pourrait se séparer de l’attaquant serbe, argue-t-on.
Un profil recherché
Youssef En-Nesyri a encore deux ans de contrat avec le FC Séville, mais si une offre importante est faite, le club andalous pourrait le laisser filer. Le prix serait d’environ 30 millions d’euros.
«La Juventus connaît bien le joueur marocain, qui a marqué lors du match aller des demi-finales de la Ligue Europa (1-1 à Turin). Victoire 2-1 au match retour, Séville atteint la finale et remporte ce trophée pour la septième fois (aux tirs au but face à la Roma, 4-1 après une défaite 1-1)», rappelle le média italien.
Et d’ajouter: «Les caractéristiques d’En-Nesyri, sur le plan individuel (y compris, bien sûr, devant le but) ainsi que son travail pour l’équipe, sont très appréciés par la Juventus. Une tâche pour l’équipe que Vlahovic ne réalise pas suffisamment, selon l'avis des supporters noirs et blancs».