Mercato: Zakaria Labyad quitte l’Europe pour la Chine

DR

Un an après son retour au FC Utrecht, l'international marocain Zakaria Labyad a rejoint hier, samedi 2 mars 2024, le club chinois de Yunnan Yuyun FC.

Le 03/03/2024 à 15h23

Après avoir disputé dix matchs lors de la première moitié de la saison, avec une passe décisive, Zakaria Labyad a décidé de jouer pour la première fois en dehors de l'Europe, en rejoignant la Chine sous les couleurs de Yunnan Yuyun FC. La période de son contrat n'a pas encore été dévoilée.

Pour sa signature avec le club de deuxième division chinoise, le Lion de l'Atlas de 30 ans a déclaré: «C’est une nouvelle étape pour moi, mais aussi pour ma famille. Ce sera une aventure passionnante».

«Il était émouvant de dire au revoir à tout le monde à Utrecht. J'ai de bonnes relations avec tout le monde, donc cela a été difficile pour moi, ce à quoi je ne m'attendais pas. Certaines personnes étaient émues, mais elles m'ont vraiment permis de franchir le pas et j'en suis heureux. Mon cœur restera toujours là», a conclu le milieu offensif.

Au cours de sa carrière, Zakaria Labyad a évolué au sein de plusieurs équipes européennes telles que le PSV Eindhoven, le Sporting Lisbonne, Vitesse, Fulham, Utrecht et l'Ajax Amsterdam. Il a également porté le maillot de l'équipe nationale du Maroc entre 2012 et 2016, marquant trois buts en 27 matchs disputés.

Par Le360 Sport
Le 03/03/2024 à 15h23