Où va jouer Sofyan Amrabat la saison prochaine?

Sofyan Amrabat avec les Lions de l'Atlas au Mondial 2022.

Sofyan Amrabat avec les Lions de l'Atlas au Mondial 2022. . DR

Des dizaines de clubs sont cités pour évoquer l'avenir de Sofyan Amrabat. Tour d'horizon de la situation du Marocain, qui est l'une des attractions du mercato.

Le 29/06/2023 à 09h42

Liverpool, Barcelone, Manchester, Marseille, Madrid ou encore Milan... quelle sera la prochaine destination de Sofyan Amrabat? Le milieu marocain est l'attraction de ce mercato estival, et avec les rumeurs qui vont bon train chaque jour, il est difficile de dissocier le vrai du faux. À l'heure actuelle, certaines écuries se sont déjà éloignées du dossier, tandis que d'autres viennent tout juste de passer à l'attaque.

Des intérêts français ou anglais

Ce n'était pas une surprise, dès le mercato hivernal, Sofyan Amrabat était déjà convoité à la suite de la Coupe du monde 2022. Des clubs comme l'Olympique de Marseille ou Manchester United s'étaient penchés sur le cas du joueur de la Fiorentina, avant de recruter respectivement Azzedine Ounahi et Marcel Sabitzer pour leur entrejeu.

En Premier League toujours, Liverpool lorgnait la situation de Sofyan Amrabat cet hiver. Mais il y a quelques semaines, les Reds ont recruté Alex Mac Allister, rendant le deal moins probable. Le Paris Saint-Germain en mordait aussi pour le Lion de l'Atlas, et avait offert 25 millions d'euros à la Fio. Mais les intérêts du club de la capitale ne sont plus d'actualité.

En Espagne, la tendance est à l'Atlético

Le milieu de terrain a toujours des offres provenant d'Angleterre, mais c'est en Espagne que cela chauffe le plus. Le Barça était favori pour s'offrir Sofyan Amrabat, car la Catalogne était la destination que préférait le Marocain. Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Selon Sport, Barcelone imaginait recruter le Lion de l'Atlas pour muscler son entrejeu en cas d'arrivée de Lionel Messi. Seulement, la Pulga a choisi les Etats-Unis et l'Inter Miami, ce qui remettrait totalement en question le recrutement du joueur de la Fiorentina.

En Liga, l'Atlético est aussi dans la course. Selon L’Équipe, le Lion de l'Atlas est sur le point de s’engager avec l'Atlético de Madrid. Les deux parties sont en discussion avancée. Ce dernier avait déjà déclaré auparavant que le style de jeu proposé par Diego Simeone, l'entraîneur colchoneros, lui plaisait.

Le Milan en invité de dernière minute

Chez l'AC Milan, les choses bougent. Après Paolo Maldini (directeur technique), c'est au tour d'une autre grosse tête des rossoneri d'être sur le départ. Sandro Tonali, symbole de la nouvelle ère milanaise, pourrait très certainement faire ses valises vers Newcastle. Selon La Gazzetta dello Sport, Milan et les Magpies auraient trouvé un accord pour le milieu italien. Pour le remplacer, le club italien aurait le joueur marocain de 26 ans dans le viseur, d'après les indiscrétions de Tuttomercatoweb.

Amrabat a toute l'Europe à ses pieds, mais pour l’instant, aucune écurie ne veut franchir le pas.

Le 29/06/2023 à 09h42