Lamine Yamal: ces choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le jeune prodige du Barça

Lamine Yamal lors du match Villarreal-Barça, le 27 août 2023.

Lamine Yamal lors du match Villarreal-Barça, le 27 août 2023.. DR

Le jeune joueur du FC Barcelone a éclaboussé par son talent le match de son club contre Villarreal, dimanche 27 août. L’occasion de révéler le sens de ses célébrations. Très impressionnant.

Le 28/08/2023 à 20h10, mis à jour le 29/08/2023 à 09h26

Lamine Yamal a été incontestablement le héros du duel passionnant entre Villarreal et le Barça (3-4), lors duquel il a joué un grand rôle pour la victoire des Blaugranas, obtenant au passage la meilleure note du match.

Mais alors que la plupart des médias espagnols mettaient en exergue la prestation XXL du jeune prodige catalan et son choix pour sa future sélection nationale, Marca s’est, lui, intéressé au sens des célébrations du jeune footballeur de 16 ans.

«Lors de son deuxième match en tant que titulaire avec l'équipe première, en raison de la suspension de Raphinha, Yamal a été le meilleur. Il n’a pas marqué, mais il a été impliqué dans deux des quatre buts des hommes de Xavi et il excite déjà les supporters», écrit le quotidien espagnol.

L’on apprend surtout pourquoi Yamal fait toujours un geste avec ses mains exprimant le nombre «304». «Ce n’est pas un chiffre aléatoire, mais il revêt pour lui une signification particulière. 304 sont les derniers chiffres du numéro postal de son quartier, Rocafonda, à Mataró (08304). Le joueur est né à Esplugas de Llobregat, mais a grandi toute sa vie dans le quartier susmentionné», explique Marca.

Et d’ajouter: «De cette manière, le footballeur se souvient de son origine et revendique son quartier, un quartier populaire et humble, entouré de nombreux préjugés. Un joli détail pour sa famille , pour qui il est très aimé, et pour ne pas oublier d'où il vient».

Le journal fait également remarquer que Lamine Yamal, né d’une mère équato-guinéenne et d’un père marocain, arbore les drapeaux des pays d’origine de ses parents, en plus de ses initiales «LY» et du 304, qu’il a gravés sur chaussures.


Par Le360 Sport
Le 28/08/2023 à 20h10, mis à jour le 29/08/2023 à 09h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800