Le Bayern Munich s’est exprimé sur le cas de Noussair Mazraoui, latéral international marocain du club allemand.
Der Rekordmeister prend position après que le Marocain ait récemment défendu les Palestiniens sur les réseaux sociaux, s’attirant les foudres de la presse allemande.
«Le FC Bayern Munich a eu cette semaine une conversation détaillée et éclaircissante avec Noussair Mazraoui (…) Noussair Mazraoui nous a assuré de manière crédible qu’en tant qu’homme épris de paix, il rejette résolument la terreur et la guerre. Il regrette si ses messages ont provoqué de l’irritation», a, ainsi, déclaré Jan-Christian Dreesen, PDG du Bayern, expliquant que «le FC Bayern condamne l’attaque du Hamas contre Israël».
«Le FC Bayern et Noussair Mazraoui s’opposent résolument au transfert du conflit du Moyen-Orient et de ses violences vers l’Allemagne, engagée en faveur de la paix. La haine et la violence, sous toutes leurs formes, n’ont pas leur place dans la culture politique allemande (…) Noussair Mazraoui restera dans l’équipe du FC Bayern, mais est actuellement absent en raison d’une blessure qu’il a subie lors d’un match international avec l’équipe nationale marocaine», indique le communiqué du club allemand.
Noussair Mazraoui s’est entraîné individuellement, hier, jeudi 19 octobre, en raison d'une blessure contractée avec l'équipe nationale.
Mazraoui était, pour rappel, présent lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas. Les hommes de Walid Regragui ont buté contre la Côte d’Ivoire (1-1), le 14 octobre, avant de s’imposer face au Liberia (3-0), le 17.