Dortmund piétine encore en concédant le nul à Augsbourg

Borussia Dortmund.

Borussia Dortmund.. AFP

Vainqueur de son groupe de Ligue des champions, le Borussia Dortmund a une nouvelle fois laissé des points en chemin en Bundesliga, samedi après-midi avec un match nul sur la pelouse d'Augsbourg (1-1), lors de la 15e journée du championnat d'Allemagne.

Le 16/12/2023 à 17h08

Avec ce nouveau match nul, Dortmund fait du surplace au classement avec 26 points, trois de moins que le RB Leipzig qui occupe la 4e place et reçoit Hoffenheim en soirée (18h30). Le BVB n'a remporté qu'un match sur les sept dernières journées de championnat, pour trois défaites, et trois matches nuls.

En cas de victoire, Leipzig a l'occasion de prendre ses distances sur la concurrence et de mettre la pression sur Stuttgart (31 points) et le Bayern (32 pts), qui s'affrontent dans le choc de cette 15e journée dimanche (19h30) à l'Allianz Arena munichoise.

Leader et dernière équipe invaincue en championnat cette saison, le Bayer Leverkusen (36 points) reçoit dimanche l'Eintracht Francfort (17h30) pour s'échapper en tête du classement.

Mené au score à la 23e minute sur un but d'Ermedin Demirovic, le Borussia a égalisé douze minutes plus tard par Donyell Malen (35e). Malgré un pressing sur le but de Finn Dahmen, Dortmund n'est pas parvenu à trouver la faille en fin de rencontre pour arracher les trois points de la victoire.

"On a eu beaucoup d'occasions en seconde période, on n'a pas marqué. On doit faire avec le 1-1, mais bien sûr on aurait aimé gagner ce match. Le foot que l'on a produit était bon, on a eu les occasions, ça ne se concrétise pas en point. Où ça a manqué? Je ne sais pas", a commenté le défenseur centre de Dortmund Nico Schlotterbeck, au micro du diffuseur Sky.

L'ouverture du score a été accordée à Augsbourg après un long recours à la VAR, l'arbitre estimant finalement qu'un contact suspect entre Demirovic et Schlotterbeck était régulier. Après avoir remporté son duel, l'attaquant d'Augsbourg est parti seul au but et a trompé Gregor Kobel.

Dortmund pourra s'en vouloir dans la dernière demi-heure, avec pas moins d'une demi-douzaine d'occasions franches, Niclas Füllkrug, Malen, Gio Reina ou encore le jeune Samuel Bamba manquant le cadre ou échouant sur Dahmen.

"On avait le match sous contrôle, certes Augsbourg a eu des contres. Mais il y a certaines situations que l'on peut mieux négocier et (où l'on peut) être en meilleure position pour conclure", a souligné Schlotterbeck.

Par Le360 (avec AFP)
Le 16/12/2023 à 17h08