Manuel Neuer, gardien de but de la sélection allemande et coéquipier de Noussair Mazraoui au Bayern Munich, a subi trois opérations pour un cancer de la peau. L’annonce a été faite par l’intéressé (36 ans), ce mardi 1er novembre, dans un communiqué. Il ne dévoile pas la période durant laquelle il a combattu sa maladie.
C’est probablement pour cette raison que le gardien de la Mannschaft a récemment lancé une marque de produits de soin de la peau en collaboration avec l’ancienne numéro 1 du classement WTA, Angélique Kerber.
«Angélique (Kerber) a une hyperpigmentation induite par le soleil et, dans mon cas, un cancer de la peau sur mon visage, que j'ai déjà dû opérer trois fois», a expliqué l’Allemand.
«C'est pourquoi nous avons veillé à ne plus faire de compromis en matière de protection solaire: parce que je m'entraîne tout le temps à l'extérieur et que j'aime aussi passer mon temps libre dans la nature», ajoute-t-il.
Alors qu’il se rétablit, actuellement, d’une blessure à l’épaule, à seulement quelques jours du Mondial 2022 (20 novembre-18 décembre), Neuer pourrait rejouer ce samedi en Bundesliga contre le Hertha BSC.