Officiel. La Bundesliga reprendra à huis clos d'ici à fin mai

DR

Le gouvernement allemand a donné le feu vert à une reprise des championnats de football de première et deuxième divisions d'ici à la fin du mois de mai.

Le 06/05/2020 à 13h36, mis à jour le 06/05/2020 à 15h30

La Bundesliga sera le premier grand championnat de football à reprendre ses droits. La décision de relancer la compétition a été prise, ce mercredi 6 mai, à l’issue d’un entretien par visioconférence entre la chancelière Angela Merkel et les présidents des Länder (régions).

La chancelière a donné le feu vert que les 36 clubs professionnels attendaient: après presque deux mois d'interruption dus à la pandémie de coronavirus, les Championnats de D1 et D2 vont pouvoir reprendre d'ici à la fin du mois de mai, sans spectateurs en tribune. Une date précise reste encore à déterminer.

«La Bundesliga peut reprendre à partir de la deuxième moitié de mai en respectant les règles qui ont été convenues», a annoncé la chancelière allemande Angela Merkel lors d'un point de presse à l'issue d'une réunion avec les régions consacrée aux mesures de déconfinement.

«Les ministères de la Santé, du Travail et de l'Intérieur avaient émis un avis favorable à une reprise encadrée, conformément au protocole sanitaire établi par la Ligue allemande, qui s'était déclarée prête», rappelle-t-on.

Les équipes ont déjà repris les entraînements, mais les joueurs s’entraînent par petits groupes. Le plan sanitaire de la Ligue allemande repose avant tout sur les tests de détection du coronavirus. Toute personne participant aux entraînements ou aux matches y sera soumise au minimum une fois par semaine, et obligatoirement la veille des rencontres.

Par Le360 Sport
Le 06/05/2020 à 13h36, mis à jour le 06/05/2020 à 15h30