Vidéo. Bundesliga: clôture de la 26e journée... sans dégâts

Une phase du match Werder Brême-Bayer Leverkusen (1-4).

Une phase du match Werder Brême-Bayer Leverkusen (1-4).. DR

La 26e journée du championnat d’Allemagne de football, qui a servi de laboratoire aux autres tournois à travers le monde, s’est clôturée, ce lundi 18 mai. Pas de dégât et surtout pas de blessure, comme l’on craignait… De bon augure.

Le 19/05/2020 à 09h50

Le Bayer Leverkusen a écrasé le Werder Brême (1-4) en clôture de la 26e journée de Bundesliga, relancée samedi. Grâce à cette victoire, Leverkusen s’est hissé à la 5e place du classement avec 50 points, à 8 longueurs du leader, le Bayern Munich. Quant à son adversaire du jour, il occupe l’avant-dernière position (18 points).

Le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi est 2e, à quatre points du Bayern.

Mais au-delà de l’enjeu et de l’aspect purement sportif, cette 26e journée de Bundesliga, le premier grand championnat européen à reprendre après plus d’un mois et demi de confinement pour cause de Covid-19, a donné un avant-goût de la reprise du foot… à huis clos.

D’autres championnats devraient reprendre dans les jours à venir, en s’inspirant de l’exemple allemand. Car, même s'il y a eu quelques couacs, notamment lors de la célébration des buts en oubliant le respect de la distanciation sociale, la relance de la Bundesliga a été une réussite. 


Par Khalid Mesfioui
Le 19/05/2020 à 09h50