Filinfo

Foot

Angleterre: Manchester City se balade à Fulham, Arsenal sous pression

Phil Foden. © Copyright : AFP
Facile vainqueur samedi 4-0 à Fulham, Manchester City a pris provisoirement la tête de la Premier League et mis sous pression Arsenal, en déplacement dimanche chez Manchester United, lors de la 37e journée.
A
A

Grâce notamment à un doublé de Josko Gvardiol, City enchaîne une septième victoire de suite en championnat et distance de deux points les Gunners à la veille de leur match contre les Red Devils.

Mais dans ce final haletant, c'est le match en retard à Tottenham (5e) mardi qui sera le plus attendu par les Citizens, en quête d'un quatrième titre de suite. Une performance qu'aucune équipe n'a réussie dans l'histoire du championnat d'Angleterre.

A Craven Cottage, l'équipe de Pep Guardiola a ouvert le score grâce à une frappe à ras de terre de Josko Gvardiol (13e). Le défenseur croate a pu s'appuyer sur Kevin De Bruyne qui lui a parfaitement remis la balle dans la course.

Les Mancuniens ont doublé la mise sur une frappe du droit rasante de Phil Foden (59e). Sous les yeux de l'ancien guitariste et auteur-compositeur d'Oasis Noel Gallagher, aux anges au milieu des nombreux supporters de City venus à Londres.

Auteur d'un quadruplé contre Wolverhampton, Erling Haaland n'a cette fois pas trouvé le chemin des filets. Mais Gvardiol auteur d'un doublé (71e), en reprenant du bout du pied un centre de Bernardo Silva et Julian Alvarez, buteur sur penalty dans le temps additionnel (90+6), ont permis à City de soigner sa différence de buts. Une donnée qui pourrait avoir son importance dans la course au titre.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot southampton
Marocains du monde FA Cup

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous