"C'est un grand jour pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. Manchester City est la meilleure équipe de football au monde, alors les rejoindre est quelque chose de très spécial pour moi et ma famille", a réagi Doku, dans un communiqué du club.
"Manchester City est heureux de confirmer la signature de Jérémy Doku", écrit le club anglais dans un communiqué. "Le joueur de 21 ans a signé un contrat de cinq ans (...) jusqu'à l'été 2028".
Le joueur acheté en 2020 à Anderlecht pour 26 millions d'euros, d'après l'estimation de médias spécialisés, rejoint les champions d'Angleterre et vainqueurs de la dernière Ligue des champions pour remplacer numériquement Riyad Mahrez, parti en Arabie saoudite.
Avant d'investir en attaque, les Skyblues se sont renforcés cet été avec le défenseur Josko Gvardiol et le milieu axial Mateo Kovacic.
Un temps recrue la plus chère de l'histoire de Rennes (avant l'arrivée d'Amine Gouiri en septembre 2022), Doku s'est fait remarquer pour ses qualités de percussion et de dribble en Ligue 1. Il a cependant été freiné par de nombreuses blessures (cuisse, genou, mollet).
À Manchester City, l'international belge (14 sélections, 2 buts) devra affronter la concurrence de Bernardo Silva et Phil Foden notamment, voire celle de Cole Palmer, également utilisé comme ailier droit par l'entraîneur Pep Guardiola.
Doku était sous contrat avec Rennes jusqu'en juin 2025.