Auto-moto: Sofia Zanfari, première pilote marocaine à la conquête de la Formule 4

À seulement 18 ans, la jeune marocaine a franchi un cap historique en rejoignant la FFSA Academy pour disputer le Championnat de France de F4, qui débute en avril 2025.

Le 19/02/2025 à 13h52

Révélée en Karting sur les circuits européen, américain et du Golfe, Sofia Zanfari se lance un nouveau défi en monoplace et intègre la Formule 4, la catégorie qui vise à propulser les jeunes pilotes dans le haut niveau de la discipline.

Son talent s’est affirmé dans des compétitions de haut niveau, notamment en OK-N, où elle s’est déjà illustrée en tant que Champions of the Future Academy program, mettant en lumière les pilotes féminines.

Les ambitions de Zanfari sont claires: briller en monoplace et intégrer la prestigieuse F1 Academy, catégorie féminine dirigée par Susie Wolff, et inscrite au calendrier des Grands Prix de Formule 1.

En intégrant le centre de formation de la FFSA Academy, la jeune pilote va défendre les couleurs du Maroc au Championnat de France F4, prévu du 19 avril au 27 septembre 2025.

Sofia participera aux six manches du 19 au 21 avril à Nogaro, du 9 au 11 mai à Dijon, puis du 20 au 22 juin à Spa-Francorchamps en Belgique.

Elle poursuivra ensuite à Magny-Cours du 31 juillet au 2 août, avant de participer à la manche prévue à Lédenon du 12 au 14 septembre, et termine son circuit au Mans, du 25 au 27 septembre.

En plus de s’illustrer dans de prestigieux circuits, Sofia Zanfari poursuit ses études en parallèle de sa carrière sportive à Lyon, et développe son entreprise à Casablanca et Marrakech.

Par Houda Yahyaoui
Le 19/02/2025 à 13h52