Son enfance, le Real Madrid, sa célébration au Mondial 2022 face à l’Espagne, sa mère, sa mise en examen, Achraf Hakimi dit tout.

AFP or Licensors

Dans une longue interview accordée au Podcast «ABTalks», le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi s’est confié sur ses débuts au Real Madrid, sur sa fameuse célébration au Mondial 2022 face à l’Espagne après le tir au but victorieux du Maroc, sur la gestion de son argent par sa mère et bien d’autres sujets.

Le 15/01/2025 à 11h05

Concernant le plus beau souvenir de son enfance, Achraf Hakimi évoque le début de son aventure au Real Madrid. Un moment marquant dans la vie du Lion de l’Atlas.

«Mon meilleur souvenir d’enfance? C’est quand le Real Madrid m’a appelé pour aller à leurs essais,» se rappelle-t-il.

Au sujet de sa célébration au Mondial 2022 face à l’Espagne (la danse du Pingouin) le latéral droit du PSG a tenu à clarifier ce geste qui n’était nullement destiné à provoquer les joueurs espagnols comme il s’est dit à l’époque.

L’international marocain raconte qu’il avait promis à Ramos avant qui n’était pas sélectionné que s’il marquait, il dédierait son but à son coéquipier au PSG. Il n’a pu le faire durant le match, il s’est rattrapé sur le tir au but qui a permis au Maroc de se qualifier aux quarts d’où ma danse du Pingouin.

Pour lui l’Espagne a été déterminante dans sa carrière de footballeur. C’est sa deuxième patrie qui lui a offert l’opportunité de briller sur les terrains.

Au sujet de la gestion de son argent. Le vice capitaine des Lions de l’Atlas a confirmé encore une fois que c’est sa mère qui s’est toujours occupée de cette mission et ce depuis ses débuts.

«Ma mère gère mon argent depuis le début de ma carrière. Elle veille toujours à ce que je ne dépense pas trop. Une mère est la seule personne qui t’aimera, que tu sois riche ou pauvre,» a-t-il souligné.

Répondant à une question concernant sur l’accusation de viol dont il fait l’objet, Achraf Hakimi est sorti du silence pour affirmer qu’il a été victime d’un chantage qui a secoué son entourage.

«La vérité c’est que, quand on a du succès et que les choses se passent bien, on devient une cible facile pour certaines personnes. Et ça m’a appris qu’on ne peut pas se fier à beaucoup de personnes autour de soi», a-t-il déclaré.

Et le Lion de l’Atlas d’ajouter «Quand on a mis cette affaire entre les mains de la justice, on a vu que c’était juste une manière de faire du chantage contre moi. Ils voulaient me faire chanter et c’est pour ça qu’on a porté plainte et ça se passe bien. La justice a plutôt bien géré les choses. Et ça va bientôt se résoudre. Toute la vérité sera connue et nous pourrons en parler davantage.»

Par Yassine Abdelhalim
Le 15/01/2025 à 11h05