Filinfo

Autres

Equitation: Yessin Rahmouni portera les couleurs du Maroc à la Coupe du Monde 2022 en dressage

Le cavalier marocain Yessin Rahmouni. © Copyright : DR
Après une belle performance avec son cheval "All At Once" au concours international de dressage S’hertogenbosh aux Pays Bas, le cavalier marocain Yessin Rahmouni représentera officiellement le Maroc à la finale de la Coupe du Monde 2022 en dressage.
A
A

Cette qualification marquera la première participation du Maroc à une finale de la Coupe du Monde en Dressage, a indiqué la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) dans un communiqué, ajoutant que Rahmouni et "All At Once" ont passé la visite vétérinaire mercredi avec succès.

Cet évènement incontournable de l'agenda équestre international est prévu du 06 au 10 avril à Leipzig en Allemagne et réunira les meilleurs cavaliers de saut du monde.

Le dresseur marocain Yessin Rahmouni a participé à deux reprises aux Jeux Olympiques. Une première à Londres en 2012 avec Floresco NRW, devenant le premier cavalier marocain à se qualifier dans la discipline de dressage pour les JO, faisant, par conséquent, du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre ce niveau de compétition en dressage.

Une deuxième participation aux JO de Tokyo 2020 avec son fidèle étalon "All At Once" a été également un triomphe pour le couple et le Royaume, a indiqué la même source.

Le parcours du cavalier marocain a également été marqué par la participation en 2014 aux Jeux Équestres Mondiaux à Caen en Normandie, avec Floresco NRW.

Yessin Rahmouni s'est hissé à la 97ème position du classement mondial de la Fédération Équestre Internationale (FEI) publié en mars 2022, lui conférant ainsi une place parmi les 100 meilleurs couples du monde en dressage, a précisé la FRMSE.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous