L'argent sème la discorde au Raja

DR

Depuis le sacre en Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca se déchire de partout. Les dirigeants actuels et leurs prédécesseurs s’engueulent à coups de lettres interposées pour une histoire d’argent. Explications

Le 14/12/2018 à 17h16

Une mise en demeure a été envoyée, le 29 novembre dernier, par l’actuel président du Raja de Casablanca, Jawad Ziyat, à Said Hassbane, ancien président de l’association “conseil d’Administration du Raja Club Athletic”, à son successeur Moncef Abied, à son ancien et actuel trésorier, Nourredine Beloubad et Abidine Iraqui Housseini. L'objet de ce courrier concerne un compte bancaire détenu par l'association, crédité le 2 août 2018 d’un virement de 128.803,90 euros. Une somme qui représente le complément de la première échéance du transfert de l’ancien défenseur du club casablancais, Jawad El Yamiq, vers le Genoa en Italie.

Après plus de deux semaines, Moncef Abied et Abidine Iraqui Housseini décident de répondre à cette correspondance. Dans leur lettre adressée à Jawad Ziyat, les deux dirigeants estiment que ladite mise en demeure “pestée d’invectives, de propos calomnieux et diffamatoires déshonore, en le ridiculisant, le club”.

Ils ajoutent leur surprise d'avoir reçu une lettre de mise en demeure les invitant “à restituer des fonds dont ils n’ont jamais pris possession. Pis encore, c’est l’association RCA section football qui avait demandé au club italien de faire le virement sur ledit compte”.

Cependant, dans sa mise en demeure Ziyat a dénoncé le comportement des 4 dirigeants, qui ont “préféré garder silence et vous assoir sur cette somme, sans prendre le soin de nous informer alors que le Raja Club Athletic a besoin de toutes ses ressources financières pour faire face à ses engagements financiers à l’égard de ses partenaires et collaborateurs”.

Il a également ordonné aux intéressés de “procéder immédiatement au virement de la totalité de la sommes revenant au Raja Club Athletic”.

Mais le président du conseil administratif du Raja, rappelle que son organisme a “procédé de manière régulière à tous les transferts qui lui ont été demandés”.

La vérité si je mens, acte 4!


Par Le360 Sport
Le 14/12/2018 à 17h16