Mort de George Floyd: la colère des sportifs

Un officier de police s’est agenouillé sur le cou de George Floyd alors qu’il était menotté (Midwest)

Un officier de police s’est agenouillé sur le cou de George Floyd alors qu’il était menotté (Midwest). DR

Le monde du sport continue d'exprimer son indignation après la mort de George Floyd, un homme noir étouffé lors d'une arrestation violente par des policiers blancs. Un incident qui a créé une véritable onde de choc aux États-Unis et dans le monde.

Le 30/05/2020 à 16h30

LeBron James, Kylian Mbappé, Cori Gauff ou encore Colin Kaepernick, de nombreux sportifs de haut niveau ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, réclamant justice pour George Floyd. Un homme afro-américain tué par la police à Minneapolis. 



L’ancienne star du football américain Colin Kaepernick a, quant à lui, soutenu les manifestants réclamant justice pour George Floyd. “Lorsque la civilité mène à la mort, la révolte est la seule réaction logique. Les appels à la paix vont pleuvoir, et quand ce sera le cas, ils tomberont dans l’oreille d’un sourd, car votre violence a provoqué cette résistance. Nous avons le droit de riposter! Repose en paix George Floyd", a-t-il tweeté.

Une vidéo capturée par des passants montrait Floyd répétant aux officiers qu’il ne pouvait pas respirer, alors que l’un d’eux le plaquait au sol avec un genou sur le cou. Les images ont rapidement suscité l’indignation. Et depuis, les manifestants ont envahi les rues de Minneapolis provoquant plusieurs affrontements avec la police.

Par Le360 Sport
Le 30/05/2020 à 16h30