Séisme au Maroc: la Fondation Hakimi lance une caravane solidaire

Achraf Hakimi à Taroudant.

Achraf Hakimi à Taroudant.. DR

La Fondation Hakimi s’active pour les sinistrés du séisme du 8 septembre dans la région de Taroudant, à compter de ce 18 octobre pour une durée d’une semaine.

Le 18/10/2023 à 17h54

La Fondation Hakimi lance une caravane solidaire dans la région de Taroudant, du 18 au 25 octobre, avec pour objectif d’apporter un soutien matériel, émotionnel et psychologique aux sinistrés du séisme du 8 septembre.

Ladite caravane est notamment conduite par l’international marocain du Paris Saint-Germain. Ce dernier a d’ailleurs joué un match avec des jeunes enfants issus de cette ville.

Des ateliers artistiques sont également mis en place, «permettant aux enfants d’exprimer leurs émotions et de partager leurs histoires auprès d’éducateurs spécialisés», explique un communiqué de la Fondation, qui ajoute que des projections de films et dessins animés sont aussi au programme.

«En tant que sportif, je mesure l’importance de la résilience. C’est cette force que je souhaite partager avec les enfants de Taroudant aujourd’hui, leur rappelant que malgré les épreuves, nous sommes capables de grandes choses ensemble. J’espère que cette caravane pourra apporter un peu de réconfort aux sinistrés de la région qui font preuve d’un courage exceptionnel. Dans des moments aussi éprouvants, il est essentiel d’être à leurs côtés pour offrir notre soutien et témoigner que la mobilisation continue», a déclaré Achraf Hakimi.

Le séisme qui a touché plusieurs régions du Maroc a fait près de 3000 morts et plus de 5000 blessés.

Par Le360 Sport
Le 18/10/2023 à 17h54