Filinfo

Autres

Séisme d’Al Haouz: 84 familles relogées par la star d'Arsenal Bukayo Saka

La star d’Arsenal Bukayo Saka fait don de 50 conteneurs aménagés pour loger certains sinistrés du séisme d'Al Haouz. © Copyright : DR
Bukayo Saka, star de la sélection anglaise et du club londonien d’Arsenal, a fait don de 50 conteneurs aménagés pour loger les sinistrés du séisme d'Al Haouz.
A
A

La star de l’équipe nationale anglaise et d'Arsenal, Bukayo Saka, a financé un village de conteneurs pour soutenir les victimes du tremblement de terre qui a frappé le Maroc, le 8 septembre dernier, et fait près de 3000 morts.

Selon le média anglais Daily Mail, Saka a fait don de 50 conteneurs pour aider à fournir un abri à 255 personnes touchées par le séisme.

«En partenariat avec l'association caritative pour la jeunesse BigShoe, Saka a fourni un abri à 84 familles dans un petit village de la région de Taroudant», précise le tabloïd britannique.

Lesdits conteneurs sont équipés d'un coin couchage, de prises de courant, d'une cuisine, d'une salle de bain avec lavabo, toilettes et douche et de grilles de défense installées sur les fenêtres pour servir de protection contre les chutes en cas de nouveaux tremblements de terre.

L'Anglais a exprimé l'espoir que les conteneurs pourront aider les 84 familles et 89 enfants à retrouver une partie de leur vie quotidienne. «J'ai été choqué lorsque j'ai entendu parler du terrible tremblement de terre au Maroc. Je voulais vraiment aider, et nous avons commencé à réfléchir à ce que nous pouvions faire pour soutenir les familles. Nous avons pu leur offrir un toit et leur donner un peu de réconfort et d'espoir», a déclaré Saka cité par Daily Mail.

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Séisme au Maroc
Autres Séisme au Maroc

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous