Vidéo. Guerre en Ukraine: des sportifs prennent les armes contre la Russie

Sergiy Stakhovsky, tennisman ukrainien.

Sergiy Stakhovsky, tennisman ukrainien. . DR

Des sportifs ukrainiens se sont engagés militairement pour défendre leur pays de l'invasion russe. Dans un message émouvant, le tennisman Sergiy Stakhovsky explique pourquoi il a décidé d’aller se battre sur place.

Le 27/02/2022 à 13h14

Sergei Stakhovsky a livré sur les réseaux sociaux a livré sur les réseaux sociaux un message émouvant expliquant pourquoi il a décidé de prendre les armes face à l’armée russe.

«L’armée ukrainienne a fait appel à la réserve, et tous ceux qui désirent se battre sont invités à rejoindre l’armée et récupérer une arme. Beaucoup de gens ont fait ce choix. J’ai rejoint la réserve la semaine passée, il y avait besoin de signer des documents, maintenant il n’y a plus besoin Je n’ai pas d’expérience militaire, mais j’ai appris à utiliser un pistolet dans le cercle privé. Je ne vois pas la raison pour laquelle tous les hommes de ce pays sont obligés d’envoyer leur famille au loin et de risquer leur vie…», a-t-il dit en larmes.

L'ancien tennisman de 36 ans, retraité depuis le début de l’année, n'est pas le seul sportif à revenir en Ukraine pour prendre les armes face à l'armée russe. Le boxeur Oleksandr Usyk et les frères Klitschko ont également fait ce genre d'annonce.

Par Le360 Sport
Le 27/02/2022 à 13h14