Vidéo. JO d'hiver: le skieur Yassine Aouich défile avec le drapeau national

Le skieur alpin Yassine Aouich.

Le skieur alpin Yassine Aouich.. DR

Parmi les 6 représentants africains aux Jeux Olympique d’hiver Pékin 2022, figure un seul Marocain: le skieur alpin Yassine Aouich. Il vient tout juste de défiler, portant le drapeau national.

Le 04/02/2022 à 15h07

Le skieur alpin Yassine Aouich est l’unique représentant marocain aux Jeux Olympique d’hiver Pékin 2022 qui viennent de s’ouvrir. Il a naturellement défilé lors de la cérémonie d’ouverture, portant le drapeau national, ce vendredi 4 février.

«Je suis très, très fier d'être le seul représentant du Maroc aux JO. Et surtout de porter le drapeau national. C'est un grand honneur pour moi», a confié le skieur de 31 ans au site officiel des Jeux.

Aouich participera au slalom géant dans le sport du ski alpin, le 13 février. Né au Maroc, Aouich a grandi à Ifrane –où il y vit toujours– non loin de la station de ski de Michlifen où, enfant, il a appris à skier avant de devenir moniteur à l’adolescence.

«Le Maroc, c'est mes origines. Je suis tellement fier. Les Jeux Olympiques, c'était l'objectif. C'est ce que j'ai rêvé de faire», poursuit le Marocain.

À PyeongChang 2018, la délégation marocaine était constituée de deux athlètes: Adam Lamhamedi (ski alpin) et Samir Azzimani (ski de fond).


Par Le360 Sport
Le 04/02/2022 à 15h07