Le FUS de Saïd Bouzid avait pourtant bien entamé sa rencontre d’ouverture de la BAL 2025. Portés par un public nombreux et des tribunes qui scandaient fièrement le nom du club, les R’batis ont répondu coup pour coup aux Égyptiens durant tout le premier quart-temps.
Abdelhakim Zouita et ses coéquipiers étaient même parvenus à creuser l’écart à quelques reprises, imposant leur rythme.
Mais un moment d’inattention, des maladresses répétées, notamment plusieurs tirs à trois points ratés et des rebonds laissés aux Égyptiens, ont permis aux visiteurs de prendre les devants. «Nous avons commis des erreurs défensives au niveau du rebond», a reconnu Zouita, lucide sur les failles qui ont coûté cher à son équipe.
En face, Al Ittihad, très physique, discipliné et rapide, n’a pas laissé passer sa chance. «Ils ont beaucoup tiré à trois points», admet Zouita.
Lire aussi : BAL 2025: Face à la concurrence, Zouita et le FUS ont «mis l’accent sur l’aspect collectif»
Malgré les efforts du meneur américain John Jordan, auteur de 22 points et meilleur scoreur du FUS, les locaux n’ont jamais réussi à inverser la tendance.
Un léger regain d’énergie a été entrevu en fin de troisième quart-temps, mais l’écart était déjà trop important. Score final: 71-60 pour Al Ittihad.
Lire aussi : Coup d'envoi de la BAL 2025: où et quand suivre les matchs du FUS?
Zouita, combatif, se projette déjà sur la prochaine rencontre, ce dimanche 6 avril à 19h, face aux Rivers Hoopers.
Les Nigérians, larges vainqueurs du Stade Malien (81-60), affichent une belle forme, mais le capitaine donne le ton: «il faudra mouiller le maillot, tout donner en défense comme à l’offensive».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte