Éliminatoires AfroBasket 2025: le Maroc devra faire sans son capitaine Abderrahim Najah

MOULCAMERA

La Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) a annoncé que le vétéran marocain souffrait d’une fracture au tibia.

Le 13/02/2025 à 15h09

Coup de massue pour les Lions de l’Atlas de basket. À quelques jours du dernier volet des qualifications pour l’AfroBasket 2025 prévu août prochain en Angola, Abderrahim Najah, pilier de l’effectif, est annoncé forfait.

La Fédération de basketball a annoncé dans un post officiel que le joueur a été transporté en urgence à la clinique après s’être blessé lors d’une séance d’entraînement le mardi 11 février.

Ce dernier a été diagnostiqué d’une fracture au péroné, et sera écarté des parquets pour plusieurs semaines, afin de suivre un programme de rééducation.

Najah manquera donc la dernière phase de qualification du tournoi africain, prévue du 21 au 23 février à la salle Ibn Yassine à Rabat, avec en match d’ouverture, une confrontation importante contre le Soudan du Sud le vendredi 21 février.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas doivent impérativement s’assurer la victoire lors de cette dernière phase. Après les Sud-Soudanais, le Cinq national affronte la RDC le 22 février et le Mali, le dimanche 23 février.

Par Magda Soltani
Le 13/02/2025 à 15h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800