Botola Pro Inwi 1: le MCO, le CAYB, le SCCM et la JSS en difficulté

DR

Alors qu’en haut de tableau, deux équipes se battent pour le titre, en bas, la lutte est encore plus intense avec quatre clubs concernés par la relégation: le MCO, le CAYB, le SCCM et la JSS.

Le 28/05/2024 à 20h11

Ce mardi 28 mai, six rencontres ont été disputées à l’occasion de la 28e journée du championnat marocain, Botola Pro Inwi 1. Les équipes du bas de tableau ont également joué pour défendre leur position et garder l’espoir de rester en première division.

Le Mouloudia d’Oujda, qui a accueilli la Renaissance de Zemamra sur la pelouse du stade Honneur, s'est incliné (1-2), grâce à des buts de Benhalib et Youssef Lakhal. Le club de l’Oriental reste à la 15e position avec 25 points, tandis que la RCAZ occupe la 8e place avec 35 unités.

La lanterne rouge du classement, Youssoufia Berrechid, a également été battue par le FUS de Rabat (0-4) au stade Municipal de Berrechid, grâce à Hamza Hannouri, Zouheir El Hachemi et Marwane Elaz. Le CAYB reste 16e avec 20 points, alors que le FUS est 4e avec 42 unités.

Le Chabab de Mohammédia s’est incliné lui aussi contre la Renaissance de Berkane (2-0) au stade Municipal de Berkane. Issoufou Dayo et Youssef Mehri ont inscrit les deux buts de la victoire. Le SCCM est à la 14e place du tableau avec 24 points, tandis que la RSB est 3e avec 49 unités.

Le programme de la 29e journée :


Olympique Club Safi – Union Touarga Sports


Renaissance Club Athletic Zemamra – Ittihad de Tanger


FUS Rabat – Mouloudia Club Oujda


Hassania Union Sport Agadir – Club Athletic Youssoufia Berrechid


Sporting Club Chabab Mohammédia – Maghreb de Fès


Jeunesse Sportive Soualem – Renaissance Berkane


Moghreb de Tetuán – AS FAR


Raja Casablanca – Wydad de Casablanca

Par Le360 Sport
Le 28/05/2024 à 20h11