Ce que le transfert de Bounou va rapporter au Wydad

Yassine Bounou, gardien d'Al Hilal.

Yassine Bounou, gardien d'Al Hilal.. Al Hilal

Le Wydad peut remercier Yassine Bounou. Le club Casablancais va toucher une partie du transfert du portier des Lions de l’Atlas à Al Hilal en Arabie saoudite. Les détails.

Le 18/08/2023 à 10h43

Le club espagnol Séville FC a annoncé, jeudi soir, un accord avec l'équipe saoudienne d'Al Hilal pour le transfert de son portier marocain, Yassine Bounou.

«Le Séville FC remercie Bounou pour son travail et sa performance durant cette étape qui se termine et lui souhaite bonne chance dans la nouvelle étape qui s'ouvre pour lui. Merci Bounou», souligne le club espagnol dans un communiqué.

Le Lion de l'Atlas rejoint ainsi au sein du club saoudien Neymar, Malcom, Koulibaly, Milinkovic-Savic ou encore Ruben Neves.

Selon les médias espagnols, le montant du transfert de l'international marocain s'élèverait à 21 millions d'euros.

Mais outre le Séville FC, le Wydad de Casablanca et l’Atlético Madrid vont également toucher une partie du transfert de Yassine Bounou au titre de la «contribution de solidarité», qui est une somme d’argent versée aux clubs qui ont contribué à la formation d’un joueur jusqu’à ses 23 ans. Le montant de la contribution de solidarité est calculé en fonction du nombre d’années pendant lesquelles le joueur a été licencié par le club.

Ainsi grâce à Bounou, le Wydad recevra près de 800.000 euros.

Par Le360 Sport
Le 18/08/2023 à 10h43