Le Difaâ d'El Jadida a sauvé sa place en première division de la Botola Pro Inwi après sa victoire, mercredi contre le Yousooufia de Berrechid un but à zéro.
Suite à cette victoire, les chevaliers de Doukkala se sont hissé à la septième place avec 35 points, tandis que Berrechid, 26 points, est relégué en Botola Pro D2 Inwi.
Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du DHJ, Abdelhak Benchikha, a annoncé son départ du club au terme de la saison. «Nous avons réalisé l’essentiel lors de cette rencontre, même si le maintien devait être assuré il y a bien longtemps. Je n’ai pas réussi à offrir au club un trophée cette saison, mais j’ai constitué une équipe jeune. Aujourd’hui, le Difaâ d’El Jadida doit chercher un nouvel entraîneur pour la saison prochaine», a déclaré le technicien algérien.
La prochaine rencontre contre le Rapide Oued Zem, comptant pour la 30e et ultime journée de la saison 2021-2022 de la Botola Pro Inwi, sera donc la dernière de Benchikha sur le banc des Doukkalis.