Filinfo

Botola

La condition de Lekjaa pour lancer la prochaine saison de Botola

© Copyright : DR
Le verdict est tombé: la saison 2022-2023 de la Botola Pro Inwi, dans ses deux divisions, ne sera pas lancée sans les sociétés sportives. Les détails.
A
A

Hier, lundi 20 juin, s’est tenue l’Assemblée général de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). Une AG marquée par la démission de l’ancien président Said Naciri, remplacé par Abdeslam Belkchour, son premier vice-président.

Présent lors de cette assemblée, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a indiqué que 2022 aura été une année phare dans l’histoire du football national, avec la qualification des Lions de l’Atlas en Coupe du monde (Qatar-2022), de l’équipe nationale féminine U17 au Mondial Inde-2022 et les sacres du Wydad de Casablanca et de la Renaissance de Berkane, respectivement, en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

«Désormais, il faut relever un nouveau challenge, à savoir la qualification en juillet prochain de l’équipe nationale féminine au prochain Mondial», a-t-il poursuivi.

Lekjaa a insisté, par ailleurs, que «la prochaine saison ne sera lancée qu’avec des sociétés sportives», poursuivant que la transparence et la bonne gouvernance sont le corolaire d’une bonne gestion de la chose sportive.

Il a précisé que le chantier de la formation est également prioritaire et nécessite des outils pour son implémentation sur le terrain, en termes d’infrastructures et d’encadrants professionnels.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous