Raja-Wydad: le hooliganisme fait un mort à Casablanca

DR

Une personne tuée, un policier agressé… Les hooligans ont de nouveau sévi à Casablanca. Des d’arrestations ont eu lieu, les assassins sont recherchés et une enquête a été ouverte. Détails.

Le 21/06/2024 à 10h17

Les éléments de la préfecture de police de Sidi Bernoussi à Casablanca ont procédé, dans la soirée du jeudi 20 juin, à l’arrestation de 7 personnes impliquées dans des actes de hooliganisme ayant entraîné la mort d'un des rassemblés.

Selon les premiers éléments de l'enquête, des supporters du Raja de Casablanca étaient rassemblés à Sidi Bernoussi et Sidi Moumen, pour célébrer le sacre des Verts en Botola avant de s’affronter violement avec un groupe de supporters du Wydad, entraînant des actes de violence et d'émeutes avec utilisation de feux d'artifice et jets de pierres.

Les éléments des forces de l’ordre n’ont pas non plus échappé à la furie des agitateurs puisqu’un agent de police a été blessé.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet général compétent.

Une enquête a été ouverte, alors que les recherches sont en cours pour identifier les auteurs du meurtre ainsi que d’autres personnes impliquées dans ces actes de vandalisme.

Par Le360 Sport
Le 21/06/2024 à 10h17