Stade Larbi Zaouli: voici l’état d’avancement des travaux, pour accueillir le Raja et le Wydad

VidéoLes travaux au stade Larbi Zaouli devant abriter les matchs du Raja et du Wydad de Casablanca pour la saison 2024-2025 avancent à grands pas. L’enceinte sportive est en passe de faire peau neuve. Le point sur cette grande opération de réfection.

Le 18/07/2024 à 15h36

Les deux clubs phares de la Métropoles économique du Royaume disputeront leurs matchs à domicile lors de la prochaine saison au Stade Larbi Zaouli, situé au quartier Hay Mohammadi et par ailleurs antre du Tihad Athletic Sport (TAS).

Le Raja et le Wydad ont été autorisés par la Commune de Casablanca à disputer leurs prochaines rencontres dans cette enceinte sportive en raison de la fermeture du Complexe Mohammed V pour réfection en perspective de la CAN 2025.

Depuis, des travaux sont entrepris pour réfectionner le stade Larbi Zaouli. «Une première étape a concerné la pelouse, les gradins et l’éclairage. Par la suite, les services sanitaires et surtout le parking ont été refaits», nous déclare Karim Klaibi, membre de la commission des affaires sociales, cultures et sportives au sein du Conseil de la ville.

Selon ce responsable communal, le stade devrait accueillir entre 20.000 et 30.000 supporters. «Nous attendons la visite de la Commission de la Confédération africaine de football (CAF) chargée des infrastructures pour approuver qu’il abrite des matchs des compétitions de C1 et C3», souligne ce responsable communal.

Par ailleurs, ledit stade devra accueillir dans quelques jours la finale du tournoi de la fête du Trône entre les dames du Wydad de Casablanca et celles de la Renaissance de Zemamra.

Quant à la fin des travaux, Karim Klaibi affirme: «ils sont actuellement à un stade très avancés et seront achevés entre fin juillet et début août». 


Par Ilyas El Battahi et Khadija Sabbar
Le 18/07/2024 à 15h36