Dans une correspondance adressée aux présidents des clubs de la Botola Pro D1 et D2, la Ligue national de football professionnel (LNFP) a lancé un appel aux clubs pour reverser les recettes des deux prochains matchs aux sinistrés et au soutien des victimes.
«Comme nous avons partagé avec vous, suite à la tragédie qui a frappé notre pays laissant derrière elle un bilan dvastateur, c’est pourquoi la LNFP a sollicité votre générosité pour que les recettes de vos deux prochaines matchs lors des 04 journées futures seront intégralement dédiées aux sinistrés et au soutien des victimes», peut-on lire dans une lettre de la LNFP.
Plusieurs clubs de la Botola Pro comme le FUS, le Raja, le DHJ ou encore le Wydad, avaient participé à la campagne de don de sang et avaient contribué à l’élan national de solidarité à travers d’autres initiatives.
Pour rappel, sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et dans le cadre de l'effort national pour la mise en place de mesures d’urgence pour palier l’impact du séisme ayant touché plusieurs régions du Royaume, le Fonds spécial numéro 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre a été créé.